Commission Immobilier d’Entreprise

Club Immobilier de Touraine > Que faisons-nous ? > Commission Immobilier d’Entreprise
advenis-pierre-migault

PIERRE MIGAULT

Président Commission Immobilier d’entreprise

Commission Immobilier d’entreprise

La commission « Immobilier d’entreprise » réunit les acteurs privés et publics de l’immobilier d’entreprise en Touraine, pour observer les évolutions du marché, construire une gamme d’offres à destination des entreprises industrielles, logistiques et de services, et promouvoir tous les atouts d’un territoire efficace et accueillant.

En plus de partager les informations sur les transactions, la commission « Immobilier d’entreprises » analyse les demandes qui n’ont pu être satisfaites, afin de qualifier l’offre à produire.

• Observation du marché,
  • Construction d’une vision du marché objective et fiable, afin de guider les porteurs de projets dans leurs choix et de pérenniser leurs implantions,
  • Définition d’une stratégie prospective commune à destination des investisseurs et des promoteurs,

sont les trois principales missions que la commission s’est assignée.

Elle est assistée en cela par l’Observatoire de l’Economie et des Territoires de Touraine et l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours, deux partenaires  qui professionnalisent les travaux et productions de la commission et permettent la mise en œuvre des études jugées utiles.

En projet, le recensement du parc existant et l’organisation par la commission « Communication » de visites d’opérations emblématiques ou exemplaires.

Par ailleurs, le site « S’implanter en Touraine », développer et géré par la CCI, est la vitrine de l’offre disponible.

La commission « Immobilier d’entreprises » se réunit 1 mois sur 2, le deuxième mercredi du mois, de 9h30 à 11h.

Notre initiative vous intéresse ?

DEVENIR ADHÉRENT