Commission Commerce

JEANNE THELISSON

Présidente Commission Commerce

Commission Commerce

La commission commerce est l’une des dernière née du Club Immobilier de Touraine : démarrée tout début 2014 et à l’image de ses grandes sœurs de l’habitat et de l’immobilier d’entreprise.

Elle a pour vocation de traiter de tous sujets relatifs aux commerces de centre ville ou de périphérie en général et à l’immobilier commercial en particulier.

Ayant notamment réuni les acteurs intéressés au premier chef, à savoir les cabinets d’affaires tourangeaux accompagnant créateurs, cédants et repreneurs de commerces, l’une de ses premières missions a été la mise en place d’un observatoire des valeurs locatives pour les surfaces de nature commerciale de l’agglomération tourangelle.

Par un recensement annuel de toutes les cessions / créations de surfaces commerciales, de centre-ville ou de zone commerciale, et avec la contribution de l’Observatoire de l’Economie et des Territoires de Touraine (OE2T) et l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours (ATU), elle devra contribuer à la cartographie des valeurs locatives et l’analyse de leur évolution dans le temps ou par zone géographique..

Notre initiative vous intéresse ?

DEVENIR ADHÉRENT