ETUDE DE MARCHÉ 2018 : l’Immobilier d’Entreprise conserve sa dynamique

Club Immobilier de Touraine > Actualités  > Communication  > ETUDE DE MARCHÉ 2018 : l’Immobilier d’Entreprise conserve sa dynamique

ETUDE DE MARCHÉ 2018 : l’Immobilier d’Entreprise conserve sa dynamique

Comme chaque année depuis près de 20 ans, le Club Immobilier de Touraine et ses partenaires ont le plaisir de publier les chiffres et analyses du marché de l’Immobilier d’Entreprise sur l’année 2018. Cette étude a été réalisée en partenariat avec la CCI Touraine – Chambre de Commerce et d’Industrie – et l’ATU – Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours -.

Cliquez sur l’image pour accéder au document complet :

Cette étude annuelle portant sur le marché de l’immobilier d’entreprise de l’agglomération de Tours existe depuis 19 ans et fêtera ses 20 ans d’existence l’année prochaine. Les chiffres sur lesquels porte cette étude sont collectés auprès des professionnels membres du Club Immobilier de Touraine. L’objectif est de couvrir l’ensemble des opérations réalisées au cours de l’année pour obtenir une étude la plus précise possible.

Avec plus de 35 000 m² de bureaux et 75 000 m² de locaux d’activité loués et vendus sur le territoire du SCoT de l’Agglomération Tourangelle, le marché conserve la même dynamique que les deux années précédentes.

Le marché du locatif reprend avec une progression de 14% en termes de volume. Toutefois l’offre neuve, elle, se raréfie et d’autant plus concernant les bureaux pour lesquelles l’offre neuve à 1 an est faible. Le stock de locaux d’activité et entrepôts est quant à lui satisfaisant avec une offre nouvelle en cours de constitution.