La Tribune Hebdo : « Comment se porte le marché de l’immobilier ? »

Club Immobilier de Touraine > Actualités  > La Tribune Hebdo : « Comment se porte le marché de l’immobilier ? »

La Tribune Hebdo : « Comment se porte le marché de l’immobilier ? »

La Tribune Hebdo traite de l’immobilier d’entreprise et de la satisfaction globale des entreprises quant à leur équipement immobilier dans son édition de cette semaine (n°418, publiée le 14 juin 2018). Le Club Immobilier de Touraine est cité en fin d’article pour son étude publiée en début d’année sur l’état du marché en 2017 pour l’agglomération tourangelle. L’article complet est à retrouver en page 10 (vous pourrez trouver le lien en fin de cet article).

« 2017, une année record »

« L’Observatoire de l’immobilier d’entreprise, mis en place par le Club de l’immobilier de Touraine, rendait public en début d’année son étude sur l’état du marché pour 2017 pour l’agglomération et concluait à « un niveau d’activité record depuis quinze ans ». 75 500 m² de locaux d’activité et 42 200 m² de bureaux ont été placés l’année dernière. Ces derniers ont représenté 40 % des transactions et 91 transactions ont été réalisées en ce qui concerne les locaux d’activité, principalement dans les « parcs ». L’observatoire note la faible part du neuf dans le marché – aucune vente à Tours – au profit des locaux de seconde main et constate une stabilité des prix, jugés compétitifs en comparaison d’autres métropoles. »

Notre étude vient compléter et apporter un autre angle à cette autre analyse présentée dans l’article. Cette dernière a été menée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Val de Loire et la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat. Les deux acteurs se penchent sur la satisfaction globale des PME sur notre territoire. L’étude a été menée auprès d’un panel de 1007 entreprises dont la plupart sont des TPE-PME, la moitié d’entre elles évoluant dans le secteur de l’artisanat. L’article met en valeur l’importance de trouver des locaux adaptés aux besoins de ces entreprises.

Retrouvez l’intégralité de la tribune de la semaine du 14 au 20 juin sur le lien ci-dessous :