Observatoire local des loyers du parc privé de la métropole tourangelle

Club Immobilier de Touraine > Actualités  > Observatoire local des loyers du parc privé de la métropole tourangelle

Observatoire local des loyers du parc privé de la métropole tourangelle

Cette édition de l’observatoire des loyers du parc privé sort dans des conditions très particulières. Nous ne savons dire aujourd’hui quel sera
l’impact de la crise sanitaire que nous traversons sur l’immobilier. C’est très probablement à travers un dispositif d’intelligence collective tel que cet observatoire que nous saurons comprendre et agir ensemble.

Cliquez sur l’image pour accéder au document complet

La connaissance du marché de l’immobilier est un préalable à toute initiative, privée ou publique, pour intervenir sur le logement. Depuis 2015, le Club Immobilier de Touraine s’est attelé, avec le concours de l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours et le soutien de Tours Métropole Val de Loire, à l’élaboration d’un Observatoire des Loyers du Parc Privé de la métropole tourangelle.

L’édition de 2020, seconde mouture du genre, s’est donnée pour ambition d’intégrer un
dispositif national, le réseau des observatoires locaux « observatoire-des-loyers.org » dans un double objectif :

• accroître la visibilité et l’attractivité du marché locatif tourangeau ;
  • établir un « benchmarking » en se référant aux observatoires d’autres agglomérations françaises.

Tours devient ainsi le seul représentant de la Région Centre Val de Loire dans ce dispositif national.